Alexandre Anizy

La tambouille

Dans un monde globalisé où la compétitivité des salariés est évaluée à l'aune du coût d'un gosse trimant sous haute surveillance dans des usines prisons, on raconte encore aux enfants des balivernes comme l'entreprise est un lieu de solidarité... ou encore l'entreprise est un lieu d'épanouissement...
Ce n'est pas l'expérience que va vivre Cécile Blanc dans la firme multinationale qui vient de la recruter. Du fait de son ascension dans l'organigramme, "pouvoir, mensonge, sexe, camouflage et entourloupe" constitueront son environnement quotidien.
La tambouille d'Alexandre Anizy raconte cette aventure professionnelle.

Alexandre Anizy est né dans les Ardennes (France) en 1957. Après avoir bourlingué et travaillé comme bûcheron, manœuvre, arpète, plombier, magasinier, il profita des temps de repos pour acquérir d’une part une expertise en économie politique à l’université, et d’autre part des compétences en management.
Fort de ses expériences professionnelles et personnelles, il écrit depuis quelques années ayant pour ambition le décryptement de la réalité sociale.


Epub : ISBN 979-10-91599-09-2 - juillet 2016 2015 - 5,99 €