Christophe (Georges Colomb)

La famille Fenouillard

Histoire aussi véridique que vraisemblable des voyages de la famille Fenouillard, où l'on verra comme quoi, à la suite de plusieurs crises gouvernementales et intestines, M. Fenouillard perdit successivement de nombreux chapeaux, mais conserva son parapluie. — Ouvrage destiné à donner à la jeunesse française le goût des voyages.
Après le sapeur camember, l'excellence de l'humour de Christophe.

Epub accessible aux aveugles et mal-voyants (le texte alternatif, description des images est rédigé pour chaque image et peut donc être transmis par un lecteur d'écran ; le texte a été entièrement saisi et peut donc être agrandi pour une lecture plus confortable).

Christophe, de son vrai nom Marie-Louis-Georges Colomb, est né à Lure en haute-Saône en 1856. Normalien, il enseigne les sciences naturelles au Lycée Condorcet puis devient préparateur en botanique à la faculté des Sciences de Paris. Il commence à publier des dessins dans des journaux dès 1887.
Ses oeuvres les plus connues sont la famille Fenouillard, le sapeur Camember et le savant Cosinus. Il deviendra parallèlement maître de conférences à la Sorbonne, où il termine sa carrière au poste de sous-directeur du laboratoire de botanique. Il est aussi l'auteur de nombreux manuels scolaires en botanique et en zoologie.
Il meurt à Nyons en 1945


Epub : ISBN 979-10-91599-17-7 - avril 2017 - 5,99 €